Graver son bijou

La gravure, c’est le petit plus qui va rendre votre bijou « unique ».

Vous souhaitez marquer un événement, personnaliser le bijou ou immortaliser votre amour (initiales et date dans vos alliances), pratiquement tout peut être gravé sur un bijou, date, initiales, prénoms, symbole, tant qu’il y a la place pour le faire.

La gravure à la main est réalisée grâce à une pointe en acier, une échoppe. Cette gravure est profonde et durable, elle résiste bien au temps et supporte mieux les entretiens et éventuelles modification sur votre bijou, comme une mise à la taille. Le résultat est aussi moins mécanique, plus original que la gravure laser ou machine.  

La gravure Laser permet de graver le bijou grâce à un faisceau laser. Cette technique est très utilisée en bijouterie. Le rendu est moins profond et moins « vivant » et la gravure risque de s’estomper au fil des polissages pour entretien et des mises à la taille.

La gravure machine se fait sur le bijou grâce à un reprographe. Cette machine reprend le mouvement de la main de l’Homme, à l’aide d’une pointe qui inscrit le geste sur le bijou simultanément. Cette gravure est suffisamment profonde pour résister à quelques polissages.

Nous serons heureux de vous conseiller au mieux en fonction du bijou, du texte et de la place disponible pour la gravure.

Emmanuèle Moretti vous offre la gravure sur votre alliance et bague de fiançailles.

A lire également